Decoration du header

Entreprise en santé

À la CSSDRS, si nous sommes devenus ce que nous sommes après toutes ces années, c’est sans aucun doute en raison de nos employé.e.s qui multiplient les efforts pour s’assurer de donner le meilleur service auprès de notre clientèle, et ce quotidiennement.

Prendre soin de la santé des autres avec dévotion demande beaucoup d’investissements physiques et personnels. Cependant, qu’en est-il de la santé de nos préposé.e.s?  Parce que nous aimons nos employé.e.s et que nous voulons qu’ils.elles puissent exercer leur profession encore longtemps, il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour favoriser une saine gestion et de leur offrir une entreprise où les bonnes habitudes de vie sont préconisées et encouragées. C’est pour cette raison que nous effectuons, en ce moment, les démarches afin d’obtenir la certification « entreprise en santé » du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Pour recevoir cette norme, de plus en plus primée en 2013 dans la province, quatre aspects doivent être analysés dans l’organisation et une démarche structurée devra être vérifiée par le Bureau de la normalisation du Québec. À l’heure actuelle, nous avons déjà mis sur pied un comité paritaire formé d’employé.e.s pour émettre un plan d’action. Celui-ci analyse au sein de la CSSDRS, les habitudes de vie de nos employé.e.s, l’environnement de travail, les pratiques de gestion et la conciliation travail et vie personnelle.

Rome ne s’est pas bâti en un jour. Devenir « entreprise en santé » demandera du temps et de l’investissement de tous et chacun. En ce sens, déjà une action concrète et contagieuse a été réalisée en 2013. En effet, la CSSDRS est devenue partenaire du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), un véhicule formidable pour dire à la population d’embarquer dans le train et d’opter pour de meilleures habitudes de vie. Mais plus encore, la CSSDRS a désormais un modèle en la personne de madame Silvie Boivin, directrice des opérations, qui a relevé le GDPL à 58 ans. Par son action, nous voulons démontrer à tous nos employé.e.s qu’il n’y a pas d’âge pour prendre sa santé en main.

Dans un proche avenir, nous consulterons nos employé.e.s afin de mettre sur pied une série d’actions dans notre organisation qui les aidera à intégrer un mode de vie plus sain. De cette façon, la CSSDRS prépare son avenir qui passe obligatoirement par des employé.e.s et une entreprise en santé. Au bout de la ligne, c’est tout le monde qui tirera profit de ce beau projet collectif, même notre clientèle.

Decoration du footer